Localisation, Gabode 5
+25321351552 ou +25377837547
institutafricaindjibouti@gmail.com

Pôle des langues

Dans notre monde globalisé l’apprentissage des langues joue un rôle essentiel, primordial et de premier plan pour la transmission des compétences et des savoir-faire. En outre, les langues nous aident à faire des échanges d’expériences dans différents domaines à savoir : le social, le culturel, la politique avec d’autres pays et d’autre peuples.

C’est dans ce contexte que l’IAD a ouvert ce centre et propose l’enseignement des langues nationales et étrangères à savoir :

Anglais

Arabe

Langue des affaires et du business, tous les ports et les zones franches travaillent en langue anglaise puisque les échanges se font avec les pays arabes et asiatiques c’est la première langue demandée dans le centre des langues.

Langue officielle dans l’administration et l’enseignement avec le français, il y’a des lycées arabisant qui proposent l’enseignement jusqu’à la terminale, un bac national en arabe, des filières en langue arabe à l’université de Djibouti existent proposant le diplôme de la Licence . Il existe également un dialecte de l’arabe  parlé par la communauté arabe de Djibouti.   

Turque

Français

Langue des affaires et du business, tous les ports et les zones franches travaillent en langue anglaise puisque les échanges se font avec les pays arabes et asiatiques c’est la première langue demandée dans le centre des langues.

Langue officielle dans l’administration et l’enseignement de base jusqu’à l’université.  

Somali/Afar

Langue nationale et vernaculaire du peuple somali vivant à Djibouti, Somalie, Ethiopie, la langue Somali est transcrite en lettre latine. Beaucoup d’ouvrages scientifiques et techniques ont été traduits en langue Somali et elle sert de langue d’enseignement fondamental et de base dans la région Somali de l’Ethiopie et en Somalie. Il y’a aussi des romans édités en somali et des dictionnaires Somali-français, somali-anglais, somali-arabe et somali-italien. 

Langue nationale et vernaculaire du peuple Afar vivant à Djibouti, en Ethiopie et en Érythrée, la langue Afar est transcrite en lettre latine, beaucoup d’ouvrages scientifiques et techniques ont été traduits en langue Afar de l’Ethiopie, il y’a aussi des romans édités en afar et un dictionnaire afar-français, afar-anglais et afar-arabe.