Dans le contexte de la mondialisation, la connaissance et le savoir-faire sont les clés de la réussite et du développement économiques des pays. Cependant, les ressources humaines sont le vecteur le plus important du développement d’un pays ou d’une société. L’exemple du Japon, un pays sans ressources minières dont le climat est l’un des plus hostiles au monde et aux contraintes multiples, mais grâce à la formation et à ses ressources humaines il est la 3ème puissance économique mondiale .
Suite aux besoins constatés sur le marché de l’emploi et le développement rapide des technologies de l’information et de la communication (TIC), l’Institut Africain de Djibouti s’est fixé de former les véritables managers de demain dotés des qualités, d’initiative, d’interaction et de sens aigu de la responsabilité.
Notre grande valeur au niveau de l’IAD, est l’étudiant que nous formons et accompagnons pour susciter en lui cette envie d’apprentissage continu, de créativité et d’innovation managériale. Cet effet lui donne toute la force nécessaire à l’adaptation professionnelle et à l’amélioration continue de son savoir et de son savoir-faire. Une force dont les retombées positives se traduisent de multiples façons sur l’ensemble de la société.
Par ailleurs, l’IAD intègre pleinement la dimension internationale et a tissé des partenariats avec plus de 10 écoles et universités internationales dans le cadre d’échange d’expériences pédagogique, de la formation à distance et du renforcement des capacités pour les étudiants et les cadres désireux qui de continuer à améliorer leurs connaissances.